Mot du Président

Chers membres,

C’est avec une immense joie que j’ai pris le poste de Président de notre association professionnelle lors de l’assemblée générale annuelle du 17 Mai 2018.

À cet effet, je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre confiance dans ce nouveau mandat que je m’efforcerai d’honorer avec tout le même amour que j’ai pour notre profession.

Je tenais également à remercier Madame Barbara Jimenez Herrero pour son dévouement lors de ces dix dernières années au sein de notre association en qualité de présidente. Je soulignerais entre autre son engagement profond dans la lutte contre l’usurpation du titre d’œnologue mais aussi dans la représentation de l’œnologue canadien au siège de l’Union Internationale des Œnologues.

Dans la continuité des efforts réalisés jusque-là, je m’engage dès lors auprès de vous:

  • à continuer de défendre et promouvoir le titre d’œnologue sur notre territoire,
  • à représenter fièrement et en bonne intelligence les intérêts de notre association tant sur le plan provincial et fédéral que sur le plan international,
  • à remettre à jour notre image, notre visibilité et nos communications
  • à maintenir une dynamique d’échange et de partage entre les membres tant sur le plan professionnel que personnel.

Notre regroupement, si petit soit-il, possède par la qualité de ses membres une richesse incommensurable. L’œnologue est au cœur de l’industrie du vin et avec votre soutien j’entends bien le faire reconnaître comme tel.

                                                                                             Richard Bastien